Les bienfaits des vacances

– Réduire le stress :

Les vacances sont l’occasion de tout oublier ; ne plus gérer un agenda chargé, un supérieur exigeant, des embouteillages sans fin. Suspendre ce quotidien permet de se détendre, d’améliorer son sommeil, de diminuer le stress, et de rester en santé. Le soleil, et donc la lumière, permet la libération d’endorphine, dont la fonction est de supprimer le stress.

– Récupérer de la vitamine D

Le soleil est bon pour la santé, (à condition de se protéger) : peu d’exposition en fin d’après midi suffisent : une dizaine de minutes d’exposition permet à votre corps de fabriquer de la vitamine D3, qui renforce les os, et diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, et d’hypertension artérielle. Et il vous donne bonne mine.

– Booster le moral

Les vacances permettent de se déconnecter. Le cerveau et le corps ont besoin de repos. Se déconnectez de tout ce qui pourrait nous ramener à au travail, et alléger les écrans.  On casse la routine , on change de rythme pour mieux se détendre; Pour certains qui ne partent pas, ils peuvent alléger les corvées du quotidien, ou les décaler, pour changer le planning habituel.

– Développer une meilleure hygiène de vie

Les vacances d’été peuvent permettre l’adoption de nouvelles habitudes, d’un rythme de vie plus équilibré. Il n’est pas indispensable de s’adonner à des activités difficiles :  il peut suffire de se rendre à la plage ou de faire ses courses à pieds, ou à vélo. Se dépenser optimise le sommeil.