Cours de piano

L’apprentissage du piano pour enfant

Si vous envisagez de faire découvrir le piano à vos enfants , c’est une excellente idée.

Facile à appréhender, la piano permet de restituer rapidement des airs connus et convient dès le plus jeune âge.

La bonne entente entre le professeur de piano et l’élève étant primordiale, Angélique accorde de l’attention à la relation qu’elle développe avec ses élèves; Le professeur est  source de motivation

Prendre des cours de piano pour adulte

Mais on peut tout aussi bien suivre des cours à l’âge adulte pour débuter ou se perfectionner. Beaucoup d’entre nous ont pris des cours étant enfant. D’autres en ont toujours rêvé.

Peut-être voulez-vous jouer du piano pour vous accompagner au chant… ou pour vous détendre et vous évader après une journée de travail.

La Pratique :

Le plaisir dans la musique s’appuient sur la progression, qui demande une pratique quotidienne de 15 à 20mn/jour.

À raison d’une heure de cours par semaine et avec un travail personnel régulier entre deux séances, vous parviendrez à jouer une grande diversité de morceaux et à vous faire plaisir.

Apprendre le piano avec un professeur de piano, diplômé du conservatoire ou d’une école de musique facilite l’apprentissage instrumental.

– Les cours peuvent se dérouler au domicile de l’élève  sur Paris 14,  Paris 15, Paris 16, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Montrouge, Bagneux, Châtillon, Meudon, Clamart, Malakoff. Ils peuvent alors être défiscalisés (CESU) ;

– Ils peuvent aussi se réaliser en visioconférence ( VISIO ) sur SKYPE, ZOOM, FACETIME).

Le cursus est aussi offert en langue anglaise.

 

*sur le coût horaire charges sociales incluses des cours à domicile, ou des cours en ligne ne pouvant avoir lieu à domicile et pendant l’état d’urgence sanitaire. Dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modification de la législation.