Le professeur

J’ai été formée en Conservatoire National de Musique (France), à la Berklee College of Music de Boston (USA), et en faculté de musicologie.

J’ai suivi avec succès des classes de piano classique et de formation musicale (solfège), et je me suis aussi intéressée aussi au jazz et aux variétés.
Fille de pianistes et enseignants, je possède une bonne connaissance du répertoire de piano et de la musique de chambre.

Je me suis donc naturellement tournée vers la pédagogie musicale, pour enseigner depuis plusieurs années le piano, la formation musicale, et l’histoire de la musique. Je possède de nombreuses partitions, livres pédagogiques, et enregistrements, et je recherche continuellement de nouveaux créneaux pédagogiques, car l’enseignement me motive.

Je suis passionnée par la musique et par son enseignement. J’aime transmettre à mes élèves, les voir progresser et s’épanouir. Je m’adapte à leur goût, leur demande, et leurs possibilités.

Je propose une méthode adaptée à chacun, un travail assidu et ludique, une écoute et une découverte musicale.

J’aime la pédagogie. J’aime mes élèves.

Voici quelques photos et lettres de remerciements de la part des parents de quelques uns de mes élèves :

Nathalie et Clara
La mère de Claire s’impliquant à jouer sur un 4 mains pendant notre leçon de piano, afin de partager avec sa fille …

Chère Angélique,
Claire est enchantée de sa 1ère année de piano. Elle a fait énormément de progrès grâce a votre patience, votre exigence et votre savoir-faire avec les petits : douceur, dialogue et fermeté a la fois, et ce toujours dans le respect et l’écoute de l’élève. Cette 1ère année lui a permis d’acquérir des bases solides. Elle prend un vrai plaisir a travailler spontanément tous les soirs, et compte vivement continuer avec vous l’an prochain.
En vous remerciant,
Claire et Sophie

Chère Madame BernardFlora
Nous voulons vous remercier pour le travail que vous avez fait avec notre fille Florence. C’est sa 1ere année : elle a tout de suite aimé apprendre le piano. Grâce a vous, elle a beaucoup progressé. Nous espérons vivement que notre fille Florence puisse poursuivre avec vous les leçons de piano. Merci encore pour votre pédagogie et votre gentillesse. Cordialement, Les parents de Florence

Florence et Sabine en quatre mains :

Témoignage de la mère de Sabine:
je voudrais vous remercier d’avoir transmis à Sabine votre amour de la musique, et surtout le goût de jouer du piano. Je vous remercie pour toute l’attention, la patience, et la gentillesse que vous lui avez prodigué. Vous avez su détecter ses moments de fatigue, et réagir avec toujours un petit mot pour lui faire plaisir ou détourner son attention, pour enlever un peu de pression ! C’est extrêmement important. Elle a maintenant compris qu’il n’y pas de plaisir dans le jeu, sans effort. Et les auditions la motivent. Vous avez su respecter ses choix, pour qu’elle puisse jouer un morceau facile, afin qu’elle garde confiance en elle pour l’audition.

Gilbert, Père d’Elisabeth :

Depuis plus de deux ans Angélique accompagne notre fille dans son travail lié au cursus du Conservatoire de Musique. Elisabeth a obtenu 1er prix à l’unanimité avec Félicitations du Jury à son examen de piano de fin d’année et une 1er mention de Solfège ! Merci Angélique! . Avec une infinie patience et une immense gentillesse, Angélique lui fait bénéficier de ses connaissances pianistiques et théoriques pour la faire progresser et franchir les obstacles. Notre fille est ravie et en redemande !

Sébastien et son père en quatre mains :

Sébastien et son pèreCela fait depuis deux ans que Angélique enseigne la piano à mon fils. Nous aimons beaucoup son enthousiasme, volonté de transmettre et capacité à le faire avancer tout en adaptant son approche à l’élève. Merci Angélique!

Grâce aux cours de piano d’Angélique nous partageons la joie de progresser et d’apprendre en famille. Les cours sont très qualitatifs, une méthode formidable constituée d’exigence et de gaieté. Merci! la Dupuis Family.

La mère de Matthieu s’applique à  faire travailler Matthieu entre les cours  et transmet son impression  :

Matthieu et sa mèreVos cours de piano sont toujours un plaisir, nous vous remercions pour votre patience et toutes vos recherches, afin de trouver la méthode qui correspond le mieux à notre fils. Vous savez entretenir son plaisir de jouer ».

 

 

 

 

Sonia1
Sonia au piano après son travail.

Sonia rentre du travail tard pour s’occuper de sa famille, mais trouve toujours un moment pour travailler son piano, qui lui procure une bouffée d’air et alimente sa passion musicale: