Frédéric CHOPIN (1810-1849)

Ce ballet présente une gracieuse combinaison musique/danse : sur des compostions de piano de Frédéric CHOPIN : beauté et simplicité de valeur, le tout à l’Opéra de Paris!

La musique de Chopin, riche harmoniquement et rythmiquement, inspire les chorégraphes et danseurs. Un enchainement de plusieurs compositions pour piano de Chopin, apporte des tempos, rythmes, et humeur contrastantes, soutenant la chorégraphie  : que la musique de Chopin est belle, et que la danse est touchante! l’ensemble est si gracieux! : régalez-vous !  :

Image de prévisualisation YouTube

 

Le PIANISTE de ROMAN POLANSKI :

Le Pianiste (The Pianist), est un drame historique franco-polono-germano-britannique réalisé par Roman Polanski, sorti en 2002. Il est adapté du roman autobiographique du pianiste juif polonais Władysław Szpilman, qui a survécu la seconde guerre, à Varsovie.

C’est un film remarquable que je conseille à tous d’aller voir.

La musique est un élément central du film. Les pièces classiques sont pour la plupart du compositeur d’origine polonaise, Frédéric Chopin.
L’auditeur est transporté dans le monde musical pianistique de Chopin, dont la teneur apporte encore plus d’intensité au film.