Cours de solfège

Diplomée de Conservatoire, ayant aussi exercé en école de musique, j’enseigne le solfège instrumentiste ou spécialisé, aux débutants comme aux personnes ayant déjà une base.

Le solfège permet à l’instrumentiste ou au chanteur de progresser dans le déchiffrage, d’aborder une partition plus facilement, et donc de l’apprendre plus rapidement.

Ainsi vous apprendrez des morceaux à une cadence plus encourageante et gratifiante, et pourrez ainsi élargir et varier votre répertoire. Vous vous ferez plaisir et ravirez ceux qui vous écoutent.

Les projets collectifs sont motivants. D’être un meilleur lecteur permet aussi de jouer avec d’autres musiciens en formations instrumentales, ou de participer à des chorales. La mise en place des morceaux se fera avec plus de facilité.

Les exercices sont graduels, et la méthode est progressive et encourageante. Elle vous motive à travailler régulièrement, ce qui est indispensable à la progression.

Le plaisir dans la musique est motivant. Il est stimulé par la progression, qui s’appuie sur la constance.

Le solfège peut être enseigné pendant le cours instrumental comme il peut être étudié à part entière. Il aide considérablement l’instrumentiste, le chanteur, et le danseur.

Les cours s’adressent aux enfants, aux adolescents, ou aux adultes.

Le cursus est aussi offert en langue anglaise.